Guide de réparation : Ecran Galaxy S21
Niveau : Difficile
Temps : 60 min
Votre écran Galaxy S21 est cassé après une mauvaise chute ? L'affichage reste noir alors que le téléphone vibre et sonne pour prouver qu'il est en vie ? Le tactile ne réagit plus sur une zone ou tout l'écran ? Les nombreuses rayures posent des soucis de fonctionnement ? Bref, vous ne pouvez plus utiliser votre téléphone et espérez que SOSav pourra vous aider... Mais bien sûr !
Avec notre expérience, nous savons que l'écran Galaxy S21, comme tous les écrans téléphone, est indispensable à l'usage d'un mobile et est pourtant la pièce la plus fragile. Mais pourquoi changer de téléphone quand vous pouvez réparer cet écran Galaxy S21 vous-même ? C'est désormais possible grâce à notre guide de réparation illustré et commenté. Nous vous accompagnons pas à pas dans ce tuto afin de vous permettre de changer cet écran Galaxy S21 vous-même.
Mais pourquoi changer mon écran Galaxy S21 moi-même ? Pour des raisons économiques et écologiques ! Changer son écran S21 au lieu de racheter un mobile est une véritable économie. Sans compter le gain comparé au rachat d'un nouvel appareil ! Mais réparer son téléphone au lieu de le changer, c'est aussi préserver la planète et limiter son impact CO2 ! Répare au lieu de jeter, c'est éviter le piège de l'obsolescence programmée ! Un concept que vous pourrez appliquer à tous vos appareils quotidien !
Une dernière chose avant de vous lancer dans cette réparation écran Galaxy S21 : faites une sauvegarde de vos données par précaution !
Symptômes :
- Ecran cassé
- Ecran noir
- Pixels morts
- Défaut d'affichage
- Problème tactile
Pièces détachées requises
Ecran complet (Officiel) - Galaxy S21 210.90€ Voir le produit Voir toutes les piècesComment changer ecran pour Galaxy S21 - Guide vidéo
Comment remplacer ecran pour Galaxy S21 - Guide images
Etape 1
Avant de changer son écran Galaxy S21, il est conseillé d'éteindre le téléphone pour des raisons de sécurité évidentes.Pour cela, appuyez simultanément sur les boutons On/Off et volume - situés sur la tranche droite, pendant quelques secondes.Puis validez par "Eteindre".
Etape 2
Le tiroir se situe sur le rebord bas du téléphone ! Insérez l'extracteur SIM (présent dans la boîte du mobile ou notre kit outils) dans le petit trou du tiroir.Vous allez le sentir s'éjecter de lui-même afin de le retirer simplement.
Etape 3
Le tiroir SIM est sorti en moins de 2 minutes.
Etape 4
Chauffez 1 à 2 minutes la face arrière avec votre sèche-cheveux pour ramollir la colle qui la maintient.Créez une légère ouverture entre la face arrière et le châssis, à l'aide de la spatule iSesamo.Puis prenez le relais avec la spatule en nylon (ou médiator) pour la suite !N'hésitez pas à chauffer de nouveau si une résistance se fait sentir !
Etape 5
Faites doucement glisser la spatule en nylon sur le bas du premier côté.Puis faites le tour pour décoller entièrement la face arrière.Vous pouvez désormais ouvrir la face arrière à la manière d'un livre !
Etape 6
La face arrière est séparée !
Etape 7
Dévissez les 5 vis cruciformes entourées en rouge. (Photo 1)Puis soulevez délicatement le haut de la nappe NFC, avec la spatule en nylon, pour laisser apparaître son connecteur.Attention à ne pas la décoller totalement car elle est toujours branchée !
Etape 8
Gardez la spatule en main pour débrancher la nappe NFC / induction.
Etape 9
Reprenez le sèche-cheveux pour chauffer quelques secondes la nappe encadrée en rouge. (Photo 1)Cela facilitera son retrait par la suite.Basculez délicatement la nappe NFC / Indution à 90° et prenez bien soin de décoller la partie réchauffée précédemment.
Etape 10
La nappe induction / NFC est déposée.
Etape 11
Avant de poursuivre, il faut impérativement débrancher la batterie.Une sécurité pour éviter les éventuels courts-circuits pour la suite de la réparation Galaxy S21 ;)
Etape 12
Réutilisez le tournevis cruciforme pour dévisser les 7 vis entourées en rouge. (Photo 1)Puis débranchez la nappe du haut-parleur interne avec la spatule en nylon.
Etape 13
Il ne reste plus qu'à extraire délicatement le bloc haut-parleur interne !
Etape 14
Le haut-parleur interne est démonté.
Etape 15
Munissez-vous de votre spatule en nylon pour déconnecter les 5 nappes encadrées en rouge.Commencez par débrancher la nappe de la caméra avant.
Etape 16
Puis celle de l'écran...... Ainsi que les deux nappes du connecteur de charge.Terminez pas débrancher la dernière nappe de l'écran.
Etape 17
Dévissez la vis cruciforme entourée en rouge. (Photo 1)Puis faites levier pour sortir la carte mère.
Etape 18
La carte mère Galaxy S21 est sortie et partiellement démontée.
Etape 19
Chauffez quelques secondes le vibreur pour faciliter son retrait.A l'aide de la spatule en nylon, décollez la nappe du vibreur pour l'extraire en douceur.
Etape 20
Le vibreur est déposé.
Etape 21
Retirez les 4 vis tri-wing entourées en vert. (Photo 1)Puis sortez l'antenne à l'aide de la pince.
Etape 22
L'antenne est déposée.
Etape 23
Repassez en bas du téléphone pour dévisser les 6 vis cruciformes entourées en rouge. (Photo 1)Puis sortez le haut-paleur externe avec la spatule en nylon.
Etape 24
Encore 3 nappes à déconnecter.Commencez par la nappe de l'écran afin de la sortir.
Etape 25
Poursuivez par débrancher la nappe principale du connecteur de charge...... Ainsi que la seconde nappe du connecteur de charge.
Etape 26
De nouveau avec le tournevis cruciforme, dévissez les 3 vis entourées en rouge. (Photo 1)Puis sortez le connecteur de charge.
Etape 27
Le connecteur de charge est déposé.
Etape 28
Chauffez 20 à 30 secondes la face avant, opposée à la batterie pour faciliter son retrait.Puis glissez progressivement la spatule large et plate sous la batterie.Attention à ne pas plier ni percer la batterie !
Etape 29
La batterie est déposée et l'écran Galaxy S21 entièrement démonté.Suivez ce tuto gratuit afin de changer l'écran cassé si besoin !
Vous avez terminé
Pour remonter votre Galaxy S21 suivez ce guide en sens inverse.