Guide de réparation : Ecran complet Galaxy Note 9
Niveau : Très difficile
Temps : 65 min
Pour vous, un smartphone doit suivre votre quotidien et savoir vous accompagner en toutes circonstances ? Vous avez bien raison de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de votre mobile ! Mais il peut arriver quelques accidents... C'est normal si votre écran Galaxy Note 9 commence à garder des traces de toutes vos activités à force de l'emmener partout avec vous. Les rayures ont pu s'immiscées progressivement, gênant la lisibilité ou le tactile. Mais une chute ou un choc a pu arriver aussi, brisant votre écran Note 9 au passage. Que ce soit un défaut tactile, un problème d'affichage, un écran cassé ou carrément un écran qui reste noir, vous pouvez y remédier ! Il suffit de prendre la bonne décision. Et le fait d'être ici, sur SOSav est déjà la première étape !
Nos experts vous proposent non seulement des écrans Note 9 de qualité mais également un tuto de réparation qui vous permettra de remplacer votre écran cassé vous-même. Pas besoin de vous ruiner chez un réparateur ni de faire appel au SAV constructeur avec des délais interminables, sans compter le fait que la casse n'est généralement pas prise en compte dans la garantie. Grâce à nos étapes illustrées et commentées, vous saurez exactement comment opérer pour changer cet écran Note 9 défaillant. Nos techniciens vous expliquent tous les gestes à réaliser afin de retrouver un affichage clair et coloré.
Vous verrez ainsi qu'il est tout à fait possible de remplacer son écran Note 9 soi-même ! Contrairement à ce qu'annoncent les constructeurs, réparer son smartphonest possible, sans passer par un pro et sans connaissances particulières. Grâce à nos conseils, vous pourrez éviter le piège de l'obsolescence programmée et prolonger la durée de vie de votre smartphone au lieu de le remplacer pou un simple écran cassé ! Car changer son écran Note 9, c'est non seulement une vraie économie, mais c'est également faire un geste pour l'environnement.
Et oui, chez SOSav nous voulons vous donner toutes les solutions possibles pour réparer plutôt que jeter votre smartphone au moindre bobo ! C'est pourquoi nous vous proposons une solution de réparation smartphone clé en main. C'est en ayant le bon réflexe de réparer plutôt que de changer à tout va, que nous pourrons préserver notre planète. C'est une mission qui nous tient à coeur et nous sommes fiers de la partager avec vous. Et toute notre équipe se tient prête à vous aider en cas de doute ou de blocage lors de votre réparation Note 9 !
D'ailleurs, avant de changer votre écran Note 9, nous vous conseillons de réaliser une sauvegarde complète de vos données par précaution.
Symptômes :
- Ecran cassé / brisé
- Affichage flou
- Tâches sur l'écran
- Ecran noir
- Pixels morts
- Tactile qui ne fonctionne plus correctement
Comment changer ecran complet pour Galaxy Note 9 - Guide vidéo
Comment remplacer ecran complet pour Galaxy Note 9 - Guide images
Etape 1
Avant de procéder au changement de votre écran complet Galaxy Note 9, il est nécessaire pour des raisons évidentes de sécurité de l'éteindre.Pour ceci, appuyez sur le bouton d'allumage durant quelques secondes puis confirmez l'extinction par "Éteindre".
Etape 2
Insérez l'outil d'extraction du tiroir de la carte SIM / MicroSD dans le trou d'éjection.Saisissez le tiroir puis procédez à son retrait.
Etape 3
Le tiroir SIM / Micro SD Galaxy Note 9 est maintenant retiré.
Etape 4
Appuyez désormais sur le stylet afin de le déclipser de son logement.Saisissez-le pour le retirer.
Etape 5
Afin de pouvoir retirer la vitre arrière Galaxy Note 9, il faut la chauffer sur toute sa surface pendant 1 à 2 minutes, à l'aide d'un sèche-cheveux.La vitre est extrêmement bien collée. N'hésitez pas à réchauffer la façade arrière lors des prochaines étapes dès qu'une résistance se fait sentir, afin de ne pas casser la vitre.
Etape 6
Une fois la vitre arrière suffisamment chauffée, insérez une spatule iSesamo dans le creux inférieur droit du téléphone afin de créer une ouverture.Placez ensuite un médiator dans l'ouverture puis retirez la spatule iSesamo.
Etape 7
Glissez le médiator et remontez délicatement vers le haut afin de décoller le côté droit de la vitre.Répétez l'opération pour la partie supérieure.Poursuivez ensuite sur le côté gauche, puis terminez par la partie basse.
Etape 8
Saisissez puis retirez doucement la vitre arrière.Elle est désormais démontée.
Etape 9
Dévissez les 11 vis cruciformes entourées en rouge, maintenant l'antenne NFC.
Etape 10
Déclipsez doucement l'antenne NFC à l'aide de la spatule iSesamo.Saisissez l'antenne complète et procédez à son retrait.
Etape 11
L'antenne NFC est désormais démontée.
Etape 12
Déconnectez la batterie avec la spatule en nylon.C'est une mesure de précaution pour éviter les courts-circuits.
Etape 13
Dévissez les 7 vis entourées en rouge maintenant le haut-parleur externe, à l'aide du tournevis cruciforme.
Etape 14
Déclipsez le haut-parleur externe grâce à la spatule en nylon.Saisissez-le et procédez à son retrait.
Etape 15
Le haut-parleur externe Galaxy Note 9 est désormais démonté.
Etape 16
Déconnectez la nappe connecteur de charge et la nappe tactile du stylet.
Etape 17
Déconnectez ensuite la nappe de l'écran puis la nappe capteur proximité/luminosité avec la spatule en nylon.
Etape 18
Débranchez la caméra avant et procédez à son retrait.
Etape 19
Déconnectez à présent le capteur d'iris puis procédez à son retrait.
Etape 20
Dévissez les 4 vis cruciformes entourées en rouge, maintenant la carte mère.
Etape 21
Insérez maintenant la spatule en nylon sous la partie supérieure gauche de la carte mère. Faites tout doucement levier afin de la déclipser du châssis.Saisissez et retirez la carte mère.
Etape 22
Dévissez les deux vis cruciformes entourées en rouge maintenant le connecteur.
Etape 23
Saisissez le connecteur de charge et procédez à son retrait.
Etape 24
Le connecteur de charge Galaxy Note 9 est désormais démonté.
Etape 25
A l'aide de la pointe de la spatule, décollez la nappe prise jack du châssis.
Etape 26
Utilisez ensuite un tournevis afin de sortir la prise jack de son logement.Procédez à son retrait.
Etape 27
Utilisez la spatule en nylon pour décoller délicatement le vibreur du châssis.Procédez à son retrait.
Etape 28
Insérez la spatule en nylon dans le creux entre le châssis et la batterie, puis faites très délicatement levier afin de commencer à décoller la batterie.Soyez très délicats lors de cette opération, pour ne pas endommager ou percer la batterie !L'opération peut parfois être longue. Sa durée dépend de la force d'adhésion de la colle.Une fois la batterie légèrement décollée, retirez-la.Votre batterie Galaxy Note 9 est désormais démontée.
Etape 29
Décollez délicatement le capteur proximité et luminosité à l'aide de la spatule en nylon.Procédez à son retrait.
Etape 30
Glissez la spatule iSesamo dans l'espace entre le haut-parleur interne et le châssis, puis faites doucement levier pour le décoller.Procédez à son retrait.
Etape 31
L'écran Galaxy Note 9 est désormais démonté.En cas d'écran cassé ou de problème d'affichage, remplaez-le par un écran neuf.
Vous avez terminé
Pour remonter votre Galaxy Note 9 suivez ce guide en sens inverse.