Guide de réparation : Châssis interne Samsung Galaxy J3 2016
Niveau : Très difficile
Temps : 70 min
Vous êtes décidé à remédier à ce châssis tordu sur votre Samsung Galaxy J3 (201) ' Les techniciens de SOSav sont là pour vous accompagner tout au long de l'intervention à travers ce guide de réparation illustré et commenté qui vous explique comment remplacer le châssis interne du J3 (2016) vous-même à un tarif jusqu'à trois fois moins élevé que de passer en boutique.
Symptômes :
- Châssis tordu
- Châssis externe usé ou abîmé
Comment remplacer châssis interne pour Samsung Galaxy J3 2016 - Guide images
Etape 1
Avant de procéder au changement du châssis interne de votre Galaxy J3 2016, il est nécessaire pour des raisons évidentes de sécurité de l'éteindre.Pour ceci, appuyez sur le bouton d'allumage durant quelques secondes puis confirmez l'extinction par "Éteindre".
Etape 2
Utilisez la spatule en nylon afin de déclipser la coque supérieure.Pour cela, insérez-la dans l'encoche prévue à cet effet sur la partie supérieure droite de la coque puis faites levier.Saisissez puis retirez la coque arrière.La coque arrière de votre Galaxy J3 2016 est désormais démontée.
Etape 3
Insérez la spatule en nylon dans la partie inférieure de la batterie (photo 1 de cette étape).Faites délicatement levier puis saisissez la batterie afin de procéder ensuite à son retrait.La batterie de votre Galaxy J3 2016 est désormais démontée.
Etape 4
Faites ensuite glisser la carte MicroSD à l'aide de votre doigt pour l'extraire de son logement.La carte MicroSD de votre Galaxy J3 2016 est désormais démontée.
Etape 5
Répétez l'opération pour faire glisser la carte SIM hors de son emplacement.La carte SIM de votre Galaxy J3 2016 est désormais démontée.
Etape 6
Déclipsez ensuite le plastique de protection du connecteur de l'écran grâce à la spatule en nylon.Procédez à son retrait.
Etape 7
Gardez la spatule en nylon en main afin de déconnecter ensuite le connecteur de l'écran.
Etape 8
Afin de décoller l'écran, il est nécessaire de le réchauffer durant 3 à 5 minutes avec le sèche-cheveux.L'écran du Galaxy J3 2016 est très solidement collé au châssis. Nous vous suggérons de réchauffer régulièrement l'écran au fur et à mesure des étapes pour plus de simplicité. Soyez très délicats lors du décollement de l'écran, ce dernier étant très fin et par conséquent, relativement fragile et sensible, le risque de casse est très élevé.
Etape 9
Insérez, sur environ 0,5cm, une spatule iSesamo dans l'interstice inférieur droit de l'écran.Ne forcez en aucun cas, soyez très délicats lors de cette opération afin de ne pas endommager l'écran ! N'hésitez pas à rechauffer l'écran si besoin.
Etape 10
Décollez ensuite la partie supérieure de l'écran en poursuivant avec la spatule iSesamo.N'insérez pas la spatule iSesamo au delà de 0,5cm au risque de couper des nappes situées sous l'écran.
Etape 11
Décollez le côté droit et la partie inférieure de l'écran, toujours à l'aide de la spatule iSesamo.
Etape 12
Saisissez l'écran puis ouvrez-le délicatement à la manière d'un livre.Procédez à son retrait.L'écran de votre Galaxy J3 2016 est désormais démonté.
Etape 13
Dévissez les 10 vis cruciforme entourées en rouge servant à maintenir le châssis externe au téléphone.
Etape 14
Réutilisez la spatule iSesamo afin de déclipser la partie droite du châssis.Remontez doucement vers le haut du téléphone en faisant levier sur chacun des clips en plastique.
Etape 15
Poursuivez ensuite sur la partie haute du téléphone.Veillez à ne pas enfoncer trop profondément la spatule afin de ne pas endommager la carte mère.
Etape 16
Terminez enfin par le côté droit du téléphone puis procédez au retrait du châssis.Le châssis externe de votre Galaxy J3 2016 est désormais démonté.
Etape 17
Utilisez la spatule en nylon afin de déconnecter la prise jack.Positionnez ensuite la pointe de la spatule à l'intérieur de la prise jack afin de pouvoir l'extraire.
Etape 18
La prise jack de votre Galaxy J3 2016 est désormais démontée.
Etape 19
Reprenez la spatule en nylon afin de déclipser la caméra avant.Procédez ensuite à son retrait.
Etape 20
La caméra avant de votre Galaxy J3 2016 est désormais démontée.
Etape 21
Déconnectez la nappe de liaison des boutons de façade grâce à la spatule en nylon.
Etape 22
Saisissez ensuite la carte mère des deux côtés puis procédez très délicatement à son retrait.Soyez délicats lors de cette opération afin de ne pas endommager la carte, la partie centrale étant fragile !
Etape 23
Utilisez le sèche-cheveux pour chauffer la nappe bouton home / touches tactiles durant 15 à 30 secondes.
Etape 24
Glissez la spatule iSesamo sous le bouton droit puis gauche afin de les décoller.
Etape 25
Décollez ensuite le bouton home de la même manière qu'en étape précédente puis procédez au retrait de la nappe.La nappe bouton home / boutons de façade de votre Galaxy J3 est désormais démontée.
Etape 26
A l'aide du sèche-cheveux, rechauffez la zone où se situe le vibreur durant 10 à 15 secondes.
Etape 27
Utilisez ensuite une pince afin de le saisir et le retirer.
Etape 28
Réchauffez la zone du haut-parleur interne à l'aide du sèche-cheveux durant 10 à 15 secondes.Procédez ensuite au retrait du haut-parleur interne grâce à la pince.
Etape 29
Le châssis interne de votre Galaxy J3 2016 est désormais démonté.Procédez à son remplacement par un châssis neuf si cela est nécessaire.
Vous avez terminé
Pour remonter votre Samsung Galaxy J3 2016 suivez ce guide en sens inverse.