Guide de réparation : Châssis interne Galaxy A6 (2018)
Niveau : Très difficile
Temps : 50 min
Suite à une chute, votre châssis interne Galaxy A6 (2018) est tordu ou cassé ? Si cela vous paraît anodin, cela pourrait vitre engendrer des complications à terme pour votre smartphone ! Le châssis interne jour le rôle de squelette pour tous les composants de votre mobile. C'est lui qui maintient tous les éléments bien en place et notamment la batterie ou la carte mère. S'il est voilé, les composants pourraient avoir des dysfonctionnements ou se casser. Bref, c'est la colonne vertébrale de votre téléphone ! Vous avez raison de faire appel à SOSav pour régler ce souci !
Nos techniciens vous accompagnent tout au long de votre réparation Galaxy A6 (2018) à travers les étapes illustrées et commentées de notre guide complet. Tous les mouvements sont décortiqués pour vous expliquer comment démonter ce châssis interne défaillant et le remplacer vous-même pour deux à trois fois moins cher que de passer par un pro. Vous verrez que réparer son smartphone demande de la patience mais est accessible à tout le monde. Vous faites ainsi des économies et un geste écologique en ne jetant pas un téléphone encore fonctionnel.
Avant de vous lancer dans la réparation Galaxy A6, nous vous suggérons de réaliser une sauvegarde complète de vos données par précaution.
Symptômes :
- Châssis tordu
- Châssis cassé
Comment remplacer châssis interne pour Galaxy A6 (2018) - Guide images
Etape 1
Avant de changer votre châssis interne Galaxy A6 (2018), il est nécessaire d'éteindre votre smartphone, pour des raisons de sécurité évidentes.Pour cela, restez appuyé quelques secondes sur le bouton On / Off situé sur la tranche droite du A6.Puis validez par "Eteindre".
Etape 2
Insérez l'outil d'extraction SIM (présent dans notre kit outils universel), dans le petit trou se trouvant sur la tranche gauche du A6. Il s'agit du tiroir situé le plus en bas.Après une légère pression, le tiroir SIM va s'éjecter de lui-même.Vous pouvez à présent l'extraire.
Etape 3
Votre tiroir seconde SIM & SD Galaxy A6 est démonté.
Etape 4
Répétez l'opération pour le tiroir SIM principal situé juste au-dessus.
Etape 5
Votre tiroir SIM est maintenant également déposé.
Etape 6
Après un détour par la salle de bain pour récupérer votre sèche-cheveux, chauffez quelques secondes la face avant de votre Galaxy A6.Cela a pour but de ramollir la colle qui maintient l'écran au châssis.Ne chauffez pas trop longtemps le centre de l'écran au risque d'endommager le LCD.Si une résistance se fait sentir lors des prochaines étapes, n'hésitez pas à chauffer de nouveau quelques secondes pour faciliter le retrait.
Etape 7
C'est l'entrée en scène de l'indispensable spatule iSesamo. Elle va servir à créer une ouverture dans le coin de l'écran.Profitez de cet espace pour glisser délicatement un médiator.Puis faites glisser le médiator sur tout le pourtour.Faites attention à ne pas sectionner la nappe de l'écran situé sur la partie basse.
Etape 8
Vous pouvez délicatement basculer à 90° l'écran de haut en bas.Faites bien attention à la nappe de l'écran encore reliée au téléphone.
Etape 9
Reprenez la spatule iSesamo pour retirer le cache qui maintient le connecteur de la nappe de l'écran.
Etape 10
Puis utilisez la spatule en nylon pour déconnecter en douceur la nappe de l'écran.
Etape 11
Votre écran Galaxy A6 (2018) est à présent démonté.
Etape 12
Munissez-vous du tournevis cruciforme (toujours dispo dans notre kit outils) afin de dévisser les 18 vis entourées en rouge.Ces vis maintient l'ensemble du châssis interne au reste du téléphone.
Etape 13
Glissez délicatement la spatule iSesamo entre le châssis interne et le reste du téléphone pour le déclipser.Séparez le châssis.
Etape 14
Le châssis interne est séparé.
Etape 15
Commencez par déconnecter la batterie à l'aide de la spatule en nylon.Il s'agit d'une mesure de sécurité pour éviter les éventuels courts-circuits lors des prochaines étapes.
Etape 16
Poursuivez avec la spatule en nylon pour débrancher la nappe prise jack.
Etape 17
Introduisez ensuite la pointe de la spatule en nylon dans la prise jack pour pouvoir la sortir.
Etape 18
Votre prise jack Galaxy A6 (2018) est à présent déposée.
Etape 19
Gardez la spatule en nylon en main pour déverrouiller la caméra avant.
Etape 20
La caméra avant est extraite.
Etape 21
Equipez-vous du tournevis cruciforme pour dévisser les 2 vis entourées en rouge.Ces vis maintiennent la carte mère au châssis interne.
Etape 22
La carte mère est désormais libérée, vous pouvez l'extraire en toute sécurité.
Etape 23
La carte mère est maintenant partiellement démontée.
Etape 24
Prenez de nouveau le tournevis cruciforme pour dévisser les 3 vis entourées en rouge.
Etape 25
Puis sortez délicatement le haut-parleur externe avec la spatule iSesamo.
Etape 26
Votre haut-parleur externe Galaxy A6 (2018) est maintenant démonté.
Etape 27
Insérez progressivement la spatule large et plate sous la batterie pour la décoller.Si une résistance se fait sentir, n'hésitez pas à chauffer quelques secondes la face opposée avec le sèche-cheveux pour ramollir la colle.Ne chauffez pas la batterie directement.
Etape 28
La batterie Galaxy A6 est déposée.
Etape 29
Terminez enfin par déloger le haut-parleur interne grâce au tournevis plat puisque la spatule iSesamo est toujours trop large (et n'a pas prévu de faire de régime).
Etape 30
Le châssis interne Galaxy A6 (2018) est maintenant entièrement libéré.En cas de châssis tordu, remplacez-le par un châssis neuf.
Vous avez terminé
Pour remonter votre Galaxy A6 (2018) suivez ce guide en sens inverse.