Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Samsung Galaxy chevron_right Galaxy A25 5G chevron_right Bloc écran

Guide de réparation : Bloc écran Galaxy A25 5G

Niveau : Intermédiaire Temps : 45 min

Le Samsung Galaxy A25 est un smartphone performant et polyvalent, mais comme tout appareil électronique, il n'est pas à l'abri des accidents. Un écran fissuré, endommagé ou ne répondant plus correctement peut rendre l'utilisation de votre téléphone frustrante, voire impossible. Que ce soit à cause d'une chute, d'un choc ou d'une usure normale, remplacer l'écran de votre Galaxy A25 peut redonner une nouvelle vie à votre appareil et prolonger sa durée de vie, tout en évitant les coûts élevés d'un nouveau téléphone.

Heureusement, remplacer le bloc écran de votre Samsung Galaxy A25 est une opération que vous pouvez réaliser vous-même grâce aux tutoriels détaillés de SOSav. Ces guides de réparation, conçus par des experts, vous accompagnent pas à pas avec des instructions claires et précises, illustrées par des photos et des vidéos de haute qualité. Les tutoriels de SOSav vous permettent de réaliser cette opération en toute sécurité et de manière efficace, même si vous n'avez aucune expérience en réparation de smartphones. En suivant ces conseils professionnels, vous pouvez non seulement économiser de l'argent, mais aussi contribuer à lutter contre l'obsolescence programmée en prolongeant la durée de vie de votre téléphone.

Nous conseillons de réaliser une sauvegarde complète de vos données par précaution avant de commencer la réparation de l'écran de votre Samsung Galaxy A25 (5G).

Symptômes :

  • Écran cassé
  • Aucun affichage
  • Bug tactile
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer bloc écran pour Galaxy A25 5G - Guide images

Etape 1

Dans un premier temps, nous conseillons toujours de vérifier le numéro de modèle de votre appareil afin de vous assurer de commander la bonne pièce détachée. Cette étape est cruciale pour garantir la compatibilité des pièces que vous allez utiliser.

Pour trouver le numéro de modèle de votre Samsung Galaxy A25, vous avez deux options simples :
- Accédez aux paramètres de votre appareil : allez dans "Paramètres", faites défiler jusqu'à "À propos du téléphone" et le numéro de modèle devrait être affiché clairement sous "Numéro de modèle";
- Regardez la petite étiquette blanche collée au dos de votre Samsung.

Installez vous dans un espace libre et propre pour commencer la réparation. Éteignez votre téléphone et retirez le tiroir de la carte SIM.

Etape 2

Pour commencer, il est nécessaire de faire chauffer la vitre arrière pour la décoller afin d'accéder à l'intérieur du téléphone. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux, un décapeur thermique ou une poche chauffante.

Si vous optez pour le coussin, pensez à le mettre au micro-ondes environ deux minutes avant de le déposer sur le dos de votre Galaxy. Pour les deux autres outils, il vous faut simplement les allumer et les passer sur le contour de l'appareil.

Etape 3

Placez la ventouse sur le bas de la face arrière. Tirez l'anneau de la ventouse afin de soulever légèrement le composant et pouvoir introduire le médiator en métal entre la vitre arrière et le châssis.

Remplacez l'outil par ceux en pklastiqu epour continuer la manipulation.
Faites glisser les deux médiators tout autour de l'appareil pour détacher la façade.

Etape 4

Retirez l'ensemble des vis du châssis intermédiaire avec le tournevis cruciforme.


Ensuite, déconnectez la nappe des boutons.

Etape 5

Sur l'un des cotés, introduisez le médiator entre le châssis et l'écran cette fois-ci.

Une fois l'outil en place, glissez le spudger. Faites le circuler tout le long pour déclipser entièrement le composant. Attention, des endroits comme les angles par exemple, sont plus difficiles que d'autres.

Etape 6

Débutez par déconnecter la nappe de la batterie afin de continuer la réparation en toute sécurité.

Après, attaquez vous aux connectiques de la rallonge d'interconnexion pour pouvoir la mettre de coté para la suite.

Etape 7

Décollez les adhésifs de la batterie.

Etape 8

Reprenez votre sèche-cheveux (ou décapeur thermique) pour chauffer l'arrière de la batterie à travers l'écran.

Tirez la languette bleue pour décoller la batterie. Si vous sentez de la résistance, aidez-vous de la carte en PVC du kit outils.

Etape 9

Décollez le film transparent et replacez-le sur le dos de votre batterie.

Chauffez légèrement la nappe de l'écran pour la décoller ensuite du connecteur de charge en glissant la pointe de la brucelles dessous.

Etape 10

Détachez les câbles coaxiaux en vous aidant de la pincette.

Puis, retirez la vis cruciforme située au centre du dock.


Sortez le connecteur de charge de son emplacement.

Etape 11

Chauffez le vibreur pour pouvoir le décoller du châssis en insérant la brucelles sous le composant.

Etape 12

Retirez la dernière vis cruciforme de la carte mère.


Aidez vous du levier pour récupérer la carte mère.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Galaxy A25 5G suivez ce guide en sens inverse.