Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right OnePlus

Réparation OnePlus

OnePlus a fait une entrée très remarquée sur le terrain des smartphones et des casques audio, en proposant des téléphones haut de gamme à un prix très concurrentiels. Le géant chinois séduit toujours plus d´adeptes chaque année en sortant tous les ans une nouvelle version de son OnePlus. Réparer son OnePlus ne s´avère pas plus compliqué que les autres smartphones sur le marché et il peut donc être remis à neuf par tout le monde.

6 modèles de OnePlus

OnePlus 7T Pro OnePlus 3 OnePlus 3T OnePlus 5 OnePlus 6 OnePlus One

Présentation

Fondée en 2013 à Shenzhen, le constructeur OnePlus n´en finit plus de gagner des parts de marché face aux géants de la téléphonie mobile déjà bien installés. Le premier smartphone OnePlus One sort en avril 2013 et n´est pas disponible en boutique mais uniquement sur invitation pour éviter les pertes d´une production massive. Un détail qui évite à l´entreprise de perdre de l´argent avec des invendus mais qui titille la curiosité du plus grand nombre, un bon buzz en soi. Vient ensuite ses successeurs, OnePlus 2, OnePlus X, OnePlus 3, OnePlus 5, etc. Et malgré de légères différences physiques, la réparation OnePlus est toujours possible et relativement facile. Petite particularité, la plupart des smartphones de la marque ne possède pas de slot carte SD contrairement à la majorité des smartphones Android.

Réparation

La réparation OnePlus ne s´avère pas plus compliqué que la plupart des smartphones. Sur les premières versions du OnePlus, la coque est seulement solidement clipsée, donnant accès à la batterie. Il faut ensuite dévisser châssis pour accéder aux entrailles de la bête. C´est à partir du OnePlus 3 que sa coque arrière retient l´écran par deux vis autour du connecteur de charge. Tous les composants sont ensuite présents au dos de l´écran, y compris. Il faut donc tous les retirer l´ensemble des pièces détachées pour remplacer l´écran. Une manoeuvre un peu longue mais accessible avec un peu de minutie. Il est donc tout à fait possible de réparer son OnePlus soi-même !