Guide de réparation : Châssis Huawei P8 Lite
Niveau : Très difficile
Temps : 75 min
Votre châssis P8 Lite est la pièce maitresse de votre téléphone. Cette pièce assure la fixation de tous les composants du téléphone : Carte mère, écran , vibreur, capteurs, batterie...Dans le cas où le châssis P8 Lite serait tordu, déformé et/ou abîmé, il faut impérativement le remplacer sous peine d'abimer davantage le téléphone. Découvrez comment faire grâce à notre guide de réparation illustré et détaillé, c'est simple et rapide grâce à SOSav !
Symptômes :
- Chassis déformé
- Châssis abimé et/ou rayé
- Châssis tordu
Pièces détachées requises
Châssis écran - Huawei P8 Lite 11.99€ Voir le produit Voir toutes les piècesComment remplacer châssis pour Huawei P8 Lite - Guide images
Etape 1
Avant de procéder au changement du châssis de votre Huawei P8 Lite, il est nécessaire pour des raisons évidentes de sécurité de l'éteindre.Pour ceci, appuyez sur le bouton power durant quelques secondes puis confirmez l'extinction par "Éteindre".
Etape 2
Prenez l'outil d'extraction du tiroir de la carte SIM puis insérez-le dans le trou d'éjection.Saisissez le tiroir puis procédez à son retrait.
Etape 3
Le tiroir SIM de votre Huawei P8 lite est désormais démonté.
Etape 4
Faites de même pour le tiroir MicroSD en insérant l'outil d'extraction dans le trou d'éjection de la carte SD.Saisissez puis retirez le tiroir.
Etape 5
Le tiroir MicroSD de votre Huawei P8 Lite est maintenant retiré.
Etape 6
Insérez ensuite la spatule iSesamo dans l'interstice superieur droit du téléphone puis faites délicatement levier afin de déclipser cette partie.Descendez ensuite la spatule jusqu'en bas du téléphone comme indiqué sur la photo numéro 3 de cette étape.
Etape 7
Répétez l'opération sur le côté inférieur du téléphone, toujours avec la spatule iSesamo.Déclipsez ensuite la partie inférieure gauche du téléphone.
Etape 8
Remontez ensuite vers le haut du téléphone.Saisissez puis retirez la coque arrière.
Etape 9
La coque arrière de votre P8 lite est désormais démontée.
Etape 10
A l'aide du tournevis cruciforme, dévissez les trois vis entourées en rouge.Dévissez ensuite à l'aide du tournevis Torx T6 les cinq vis entourées en rouge.Ces vis servent à maintenir le bloc haut-parleur externe.
Etape 11
Déclipsez le haut-parleur externe en faisant levier sur le côté droit du haut-parleur à l'aide de la spatule iSesamo, puis procédez à son retrait.
Etape 12
Dévissez les trois vis cruciformes entourées en rouge servant à maintenir le cache métallique du connecteur batterie.Dévissez également la vis entourée en rouge (photo numéro 2 de cette érape) servant à maintenir le cache de la nappe NFC.
Etape 13
Servez-vous à nouveau de la spatule iSesamo pour déclipser et retirer le cache métallique.
Etape 14
Déclipsez ensuite le cache connecteur de l'antenne NFC, côté carte mère, avec la spatule iSesamo.Soyez délicats lors de cette opération pour n'endommager aucun composant sur la carte mère !
Etape 15
Utilisez une spatule en nylon pour déconnecter ensuite la batterie.
Etape 16
Dévissez les deux vis entourées en rouge à l'aide du tournevis Torx T6 servant à maintenir le cache supérieur.Dévissez ensuite les trois vis cruciformes entourées en rouge sur la seconde photo de cette étape.
Etape 17
A l'aide de la spatule iSesamo, déclipsez le cache supérieur puis procédez à son retrait.
Etape 18
Pour plus de confort, nous vous suggérons de décaler le support de la nappe antenne NFC avec la spatule en nylon.
Etape 19
Déconnectez les deux nappes (tactile et capteur proximité) avec la spatule en nylon.
Etape 20
Déverrouillez ensuite le connecteur de la nappe des boutons power/volume avec la spatule en nylon puis sortez la nappe de son connecteur.
Etape 21
Déconnectez la nappe de l'écran avec la spatule en nylon.
Etape 22
Positionnez ensuite la spatule iSesamo sur la partie basse de la carte mère, entre la carte et le châssis puis faites très délicatement levier afin de sortir la carte mère du châssis.
Etape 23
Saisissez la carte mère puis procédez à son retrait.
Etape 24
Afin de décoller l'écran, il est nécessaire de le réchauffer durant 3 à 5 minutes à l'aide du sèche-cheveux.L'écran P8 Lite est solidement collé au châssis. Nous vous suggérons de réchauffer régulièrement l'écran au fur et à mesure des étapes pour plus de simplicité. Soyez très délicats lors du décollement de l'écran, ce dernier étant fin et par conséquent, relativement fragile et sensible, le risque de casse est très élevé.
Etape 25
Glissez la spatule iSesamo dans l'interstice supérieur gauche châssis-écran comme indiqué sur les photos de cette étape afin de créer une légère ouverture.Prenez votre temps et soyez très délicats. Insérez ensuite laspatule en nylon dans l'ouverture crée, puis descendez doucement vers le bas de l'écran afin de décoller la partie gauche de ce dernier.
Etape 26
Une fois arrivé en bas, décollez la partie inférieure de l'écran.Poursuivez ensuite sur le côté droit de l'écran.
Etape 27
Terminez enfin le décollement de l'écran en séparant la partie supérieure de l'écran du châssis.
Etape 28
Saisissez l'écran puis procédez à son retrait.
Etape 29
L'écran P8 Lite est désormais démonté.
Etape 30
Saisissez la nappe boutons volume et power à l'aide de la pince.Retirez-la.
Etape 31
Glissez la spatule en nylon dans l'interstice châssis-batterie puis faites délicatement levier afin de décoller la batterie.Procédez de même pour la partie inférieure de la batterie.L'opération de décollement peut parfois être longue en raison de la quantité excessive de colle présente sous la batterie.
Etape 32
Saisissez puis retirez la batterie P8 Lite.
Etape 33
Avec la spatule en nylon, procédez au retrait du capteur proximité/luminosité.Le capteur proximité/luminosité de votre P8 Lite est désormais démonté.
Etape 34
Glissez la spatule iSesamo sous le vibreur afin de le décoller.Procédez à son retrait.
Etape 35
Le châssis P8 lite est désormais démonté.En cas de châssis tordu ou abîmé, remplacez-la par un châssis neuf.
Vous avez terminé
Pour remonter votre Huawei P8 Lite suivez ce guide en sens inverse.