Guide de réparation : Ecran Huawei P30
Niveau : Difficile
Temps : 70 min
Votre écran Huawei P30 n'affiche plus les belles couleurs des premiers jours ? Des taches sombres sont apparues et prennent de plus en plus d'ampleur ? Le tactile a du mal à répondre, vous causant des troubles pour naviguer parmi vos applications ? L'écran est cassé suite à une chute et transforme votre mobile en kaléidoscope ? Bref, vous ne pouvez plus utiliser votre téléphone et vous avez raison de vouloir le réparer plutôt que de le remplacer.
L'expérience que nous avons depuis des années chez SOSav nous a fait comprendre que l'écran Huawei P30 est comme tous les écrans smartphones : il est le composant indispensable à l'usage du mobile et pourtant c'est le plus fragile. Puisqu'il recouvre toute la face avant, il est le plus exposé aux chocs, aux chutes et autres accidents. Ce n'est pas une raison pour abandonner votre smartphone au moindre impact car changer son écran P30 est possible.
D'ailleurs, les experts de SOSav vous le prouvent dans ce guide de réparation illustré et commenté. Chaque étape est détaillée afin de vous accompagner tout au long de l'intervention. Tous les gestes sont décortiquées à travers des photos qui vous expliquent au mieux les mouvement à réaliser pour remplacer simplement votre écran Huawei P30. Il faudra s'armer un peu de patience car cette opération nécessite le retrait de l'ensemble des composants du téléphone. Mais vous serez d'autant plus fier d'avoir remis à neuf votre Huawei seul.e !
Pourquoi remplacer mon écran Huawei P30 moi-même ? La principale raison est économique ! Au vu des prix exorbitants des modèles récents, il est beaucoup plus rentable de réparer son téléphone plutôt que de la changer. De même concernant les tarifs de nombreux pros ou du SAV constructeur puisque la casse n'est pas prise en charge dans la garantie.
Mais changer son écran Huawei P30, c'est aussi écologique ! Et oui, privilégier la réparation plutôt que de remplacer son mobile, c'est ne pas tomber dans le piège de l'obsolescence programmée. Choisir la réparation téléphone, c'est limiter son impact CO2 sur notre environnement. Un petit geste qui peut devenir un réflexe pour tous les objets de votre quotidien. N'attendez plus pour sauter le pas sachant que notre équipe de techniciens se tient à votre disposition en cas de besoin.
Mais avant de vous lancer dans votre réparation Huawei P30, nous vous conseillons de sauvegarder toutes vos données par précaution.
Symptômes :
- Ecran cassé
- Ecran fissuré
- Ecran rayé
- Problème tactile
- Défaut d'affichage
- Lignes colorées
- Pixels morts
- Taches sombres
Comment remplacer ecran pour Huawei P30 - Guide images
Etape 1
Avant de remplacer votre écran Huawei P30, veuillez éteindre votre smartphone, pour des raisons évidentes de sécurité.Pour cela, appuyez quelques secondes sur le bouton power se trouvant sur la tranche droite.Puis validez l'extinction par "Eteindre".
Etape 2
Insérez l'extracteur SIM (présent dans la boîte de votre P30 ou dans notre kit outils) dans le petit trou du tiroir SIM situé sur la tranche gauche.Après avoir exercée une légère pression, le tiroir SIM & SD va s'éjecter de lui-même.Il ne vous reste plus qu'à le retirer.
Etape 3
Le tiroir SIM / SD est extrait.
Etape 4
Faites un tour par la salle de bain pour récupérer votre sèche-cheveux.Chauffez 1 à 2 minutes la face arrière pour ramollir la colle qui la maintient.Si une résistance se fait sentir lors des prochaines étapes, n'hésitez pas à chauffer de nouveau pour ne pas briser la vitre.
Etape 5
Introduisez délicatement la spatule iSesamo entre la vitre et le châssis afin decréer une ouverture.Puis prenez le relais avec le médiator, plus doux pour la suite de l'opération.
Etape 6
Faites ensuite glisser le médiatoir sur tout le pourtour de la face arrière. (Photo 1)Vous pouvez à présent l'ouvrir et la séparer en douceur.
Etape 7
La vitre arrière est déposée.
Etape 8
Dévissez les 9 vis cruciformes entourées en rouge.
Etape 9
Servez-vous de la spatule iSesamo pour déclipser doucement chaque côté de l'antenne NFC.Vous pouvez ensuite la retirer.
Etape 10
L'antenne NFC est démontée.
Etape 11
Poursuivez en déverrouillant la nappe du connecteur de charge à l'aide de la spatule en nylon. Puis déconnectez la batterie.Il s'agit d'une précaution pour éviter les courts-circuits au cours de votre réparation P30.
Etape 12
Dévissez les 7 vis entourées en rouge avec le tournevis cruciforme. (Photo 1)Débranchez ensuite le câble d'interconnexion WiFi pour ne pas gêner la suite de l'opération.
Etape 13
Sortez la plaque de protection avec la iSesamo.La plaque de protection / blindage est démontée.
Etape 14
Déconnectez ensuite la nappe du haut-parleur externe avec la spatule en nylon.
Etape 15
De nouveau avec la iSesamo, faites levier pour extraire délicatement le haut-parleur externe.
Etape 16
Le haut-parleur externe est démonté.
Etape 17
Continuez en débranchant la nappe de liaison du connecteur de charge à l'aide de la spatule en nylon.Retirez-la complètement.
Etape 18
La nappe connecteur de charge est retirée.
Etape 19
Toujours avec la spatule en nylon, déconnectez ensuite la nappe du capteur d'empreinte.Puis dévérrouillez le câble d'interconnexion GSM (noir) juste à côté.
Etape 20
Ne perdez pas la main et poursuivez en déconnectant la prise jack.
Etape 21
Insérez délicatement le tournevis plat dans la prise jack pour la faire lentement basculer.Puis retirez-la à l'aide de la pince.
Etape 22
La prise jack est déposée.
Etape 23
Glissez tout doucement la iSesamo sous le connecteur de charge afin de le soulever.Puis saisissez-le avec la pince pour l'extraire.
Etape 24
Le connecteur de charge est démonté.
Etape 25
Terminez enfin par sortir le capteur d'empreinte à l'aide de la spatule iSesamo.
Etape 26
Le capteur d'empreinte est déposé.
Etape 27
Retournez au niveau de la carte mère pour débrancher, tour à tour, les deux câbles d'interconnexion grâce à la spatule en nylon.
Etape 28
Sortez-les délicatement du châssis avec la pince.
Etape 29
Vos câbles d'interconnexion sont déposés.
Etape 30
Décollez le premier côté de l'adhésif recouvrant la batterie...... Ainsi que la partie basse de l'adhésif.
Etape 31
Tirez ensuite délicatement mais fermement sur le sticker central pour décoller et retirer progressivement la batterie.Attention à ne pas plier ni percer la batterie P30 !Si la résistance est trop forte, chauffez quelques secondes la face avant opposée à la batterie pour ramollir la colle. Mais ne chauffez JAMAIS directement la batterie.
Etape 32
La batterie Huawei P30 est extraite.
Etape 33
Toujours avec la spatule en nylon, déverrouillez ensuite les trois connecteurs du triple capteur photo arrière.
Etape 34
Vous pouvez ensuite extraire la caméra arrière à l'aide de la pince.La caméra est démontée.
Etape 35
Faites de même pour la caméra avant : débranchez-la avec la spatule puis retirez-la avec la pince.
Etape 36
La caméra avant est démontée à son tour.
Etape 37
Enfin, déconnectez la nappe de l'écran.Sortez délicatement la carte mère grâce à la pince.
Etape 38
La carte mère P30 est déposée.
Etape 39
Utilisez le tournevis plat pour déloger et sortir le vibreur.La iSesamo est trop large pour cette opération !
Etape 40
Le vibreur est déposé.
Etape 41
Pour terminer, sortez le haut-parleur externe grâce à la iSesamo.
Etape 42
Votre écran Huawei P30 est entièrement démonté.En cas de problème d'afichage, de tactile ou d'écran cassé, suivez ce guide gratuit pour pouvoir le remplacer à moindre frais !
Vous avez terminé
Pour remonter votre Huawei P30 suivez ce guide en sens inverse.