Guide de réparation : Ecran Huawei P30 Lite
Niveau : Difficile
Temps : 60 min
Votre écran Huawei P30 Lite présente des défauts d'affichage ? L'écran est cassé et est parsemé de fissures ? Vous ne pouvez donc plus naviguer parmi vos applications sans vous égratigner les doigts ? Peut-être que le tactile ne réagit plus correctement non plus... L'affichage reste noir alors que votre mobile vibre et sonne pour montrer qu'il est encore vivant ?
Chez SOSav, nous savons bien que votre écran Huawei P30 Lite est l'élément le plus important afin de pouvoir utiliser votre mobile ! Et pourtant l'écran d'un smartphone est le plus exposé aux chutes, aux chocs et donc à la casse. Malgré tout, sans lui, impossible d'utiliser votre P30 Lite. Mais pourquoi changer de téléphone quand il est possible de remplacer son écran ?
Et oui, les experts SOSav ont réalisé ce guide de réparation illustré et commenté afin de vous expliquer comment changer cet écran Huawei P30 Lite cassé vous-même. En quelques minutes seulement, vous apprendrez que la manoeuvre est accessible à tout le monde avec simplement un peu de bonne volonté. Tous les gestes sont décortiqués dans des étapes de A à Z qui vous accompagnent tout au long de l'opération.
Pourquoi changer son écran Huawei P30 Lite soi-même ? Pour faire des économies ! Et oui, vous profiterez d'un tarif jusqu'à trois fois moins élevé que de passer par un professionnel. Vous n'aurez que le coût du nouvel écran tandis que la main d'oeuvre... Ce sera vous directement ! Et l'économie est encore plus flagrante par rapport à l'achat d'un nouveau modèle !
Mais remplacer son écran Huawei P30 Lite vous permet de faire votre B.A. écologique aussi. Vous ne participez pas à l'obsolescence programmée et évitez la création d'e-déchets inutiles. Réparer au lieu de jeter, un concept qui nous tient à coeur chez SOSav ! Et c'est pour cela que nous partageons notre expérience pour vous aider à surmonter tous les petits problèmes rencontrés par votre téléphone.
Avant d'effectuer votre réparation écran Huawei P30 Lite, nous vous conseillons de procéder à une sauvegarde complète de vos données par précaution.
Symptômes :
- Ecran cassé
- Ecran HS
- Ecran noir
- Pixels morts
- Nombreuses rayures
- Problèmes tactiles
- Défaut d'affichage
Comment changer ecran pour Huawei P30 Lite - Guide vidéo
Comment remplacer ecran pour Huawei P30 Lite - Guide images
Etape 1
Avant de changer l'écran Huawei P30 Lite, il est nécessaire d'éteindre le smartphone, pour des raisons de sécurité évidentes.Pour cela, restez appuyé sur le bouton power situé sur la tranche droite.Puis validez l'extinction par "éteindre".
Etape 2
Insérez l'extracteur SIM (présent dans la boîte de votre téléphone ou dans notre kit outils) dans le trou du tiroir SIM se trouvant sur le dessus.Exercez une légère pression pour sentir le tiroir SIM / SD s'éjecter de lui-même.Vous pouvez le retirer.
Etape 3
Le tiroir SIM et SD est extrait en moins de 2 minutes !
Etape 4
Faites un détour par la salle de bain pour récupérer un outil surprise : votre sèche-cheveux ! Chauffez 1 à 2 minutes la face arrière pour ramollir la colle qui la maintient.Si une résistance se fait sentir dans les prochaines étapes, n'hésitez pas à chauffer de nouveau pour ne pas briser la vitre.
Etape 5
Introduisez délicatement la spatule iSesamo entre la vitre arrière et le châssis afin de créer une ouverture dans le coin bas du P30 Lite.Puis prenez le relais avec le médiator pour la suite de l'opération.Le médiator est plus doux pour décoller la vitre sans laisser de trace :)
Etape 6
Faites glisser le médiator sur tout le pourtout pour décoller la face arrière.Servez-vous du médiator pour faire levier sur la partie basse et ouvrir délicatement la face arrière.Attention, la vitre arrière est toujours retenue par une nappe !
Etape 7
Ouvrez ensuite la vitre arrière à la manière d'un livre pour permettre ensuite de déconnecter le capteur d'empreinte.
Etape 8
Dévissez la vis entourée en rouge à l'aide du tournevis cruciforme. (Photo 1)Puis soulevez et ôtez la plaque métallique de protection grâce à la spatule en nylon.
Etape 9
Il ne vous reste plus qu'à déconnecter le capteur d'empreinte avec la spatule en nylon pour libérer totalement la face arrière.
Etape 10
La vitre arrière est démontée.
Etape 11
Reprenez la spatule en nylon et déconnectez la batterie.
Etape 12
Réutilisez le tournevis cruciforme pour dévisser les 8 vis entourées en rouge. (Photo 1)Puis servez-vous de la pince pour retirer le cache plastique qui maintient la carte mère.
Etape 13
Le cache plastique est démonté.
Etape 14
Déconnectez la première nappe de la caméra arrière à l'aide de la spatule en nylon.Puis déverrouillez la seconde nappe.
Etape 15
Ne perdez pas la main et débranchez la dernière nappe du triple capteur photo.Puis utilisez la pince pour extraire délicatement la caméra arrière.
Etape 16
La caméra arrière est maintenant déposée !
Etape 17
Continuez en déconnectant la caméra avant.Vous pouvez maintenant l'extraire à son tour.
Etape 18
La caméra avant est déposée.
Etape 19
Conservez la spatule en nylon en main pour débrancher la nappe connecteur de charge.Puis déconnectez aussi la nappe de l'écran.
Etape 20
Poursuivez en déverrouillant le câble d'interconnexion.
Etape 21
Faites levier avec la spatule en nylon pour soulever et sortir en douceur la carte mère.
Etape 22
La carte mère est déposée.
Etape 23
Reprenez la spatule iSesamo pour sortir le capteur proximité.
Etape 24
Le capteur proximité est déposé.
Etape 25
Gardez la iSesamo en main pour déloger et sortir le haut-parleur interne.
Etape 26
Le haut-parleur interne est démonté à son tour.
Etape 27
Décollez le 1er autocollant de la batterie.Puis décollez l'autocollant du bas.
Etape 28
Tirez ensuite sur le sticker central afin de décoller et retirer la batterie.C'est lui qui maintient la batterie :)Faites attention à ne pas plier ni percer la batterie !
Etape 29
La batterie est déposée.
Etape 30
Réutilisez le tournevis cruciforme pour dévisser les 7 vis entourées en rouge. (Photo 1)Puis sortez le bloc haut-parleur externe / vibreur avec la iSesamo.
Etape 31
Le bloc haut-parleur est démonté.
Etape 32
Reprenez la spatule en nylon pour déverrouiller la nappe du connecteur de charge.Décollez partiellement l'autocollant transparent pour laisser l'accès à la nappe.
Etape 33
A présent, vous pouvez décoller la nappe de liaison connecteur de charge.
Etape 34
La nappe du connecteur de charge est démontée.
Etape 35
A l'aide de la spatule en nylon, débranchez le câble d'interconnexion.Puis retirez-le grâce à la pince.
Etape 36
Le câble d'interconnexion est extrait.
Etape 37
Enfin, terminez par sortir le connecteur de charge avec la spatule en nylon.
Etape 38
Votre écran Huawei P30 Lite est entièrement démonté.Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous rencontrez des problèmes d'affichage ou d'écran cassé.
Vous avez terminé
Pour remonter votre Huawei P30 Lite suivez ce guide en sens inverse.