Guide de réparation : Ecran avec châssis Huawei P20
Niveau : Très difficile
Temps : 60 min
Patatras... Votre smartphone a fait une belle chute sur le sol, et évidemment, ce n'était pas de la moquette... Vous êtes bien embêté avec un écran Huawei P20 dans cet état : la vitre est fissurée, des pixels ont rendu l'âme, et le tactile ne réponds plus correctement ! Vous avez alors pensé le faire réparer par un professionnel, mais vu le prix, vous avez vite fait demi-tour... Chez SOSav, on a la solution pour réparer son smartphone de deux à trois fois moins cher qu'en passant par un pro ! Mais quel est notre secret ? Tout simplement : des pièces détachées Huawei P20 de qualité, des outils efficaces, et des guides de réparation complets !
Réparer son écran Huawei P20 soi-même, c'est possible et nos techniciens vous montrent comment. Ce guide de réparation vous permettra de démonter le smartphone pour retirer l'écran et le châssis abîmés. Pour le remontage, il suffit de suivre les étapes dans l'ordre inverse. De belles photos illustrent chaque manipulation. Les techniciens SOSav ont aussi pris le soin de vous avertir de tous les points importants, pour éviter que vous ne fassiez des bêtises ! Vous ne comptiez quand même pas faire la réparation avec vos simples doigts ? Nous vous indiquons tous les outils dont vous aurez besoin, et bonne nouvelle, vous les trouverez aussi sur la boutique en ligne ;)
Avant de changer son écran Huawei P20, nous vous conseillons par précaution de sauvegarder vos données, sur le Cloud, un disque dur ou un ordinateur par exemple.
Symptômes :
- Ecran LCD cassé
- Pixels morts
- Ecran qui reste noir
- Couleurs anormales
- Tactile qui ne réponds plus
- Vitre rayée
- Vitre fissurée
- Châssis tordu
- Châssis abîmé
Comment remplacer ecran avec châssis pour Huawei P20 - Guide images
Etape 1
Avant de procéder au changement de l'écran avec châssis Huawei P20, il est nécessaire de l'éteindre pour des raisons évidentes de sécurité.Pour ceci, appuyez sur le bouton power durant quelques secondes, puis confirmez l'extinction par "Éteindre".
Etape 2
Une fois la vitre arrière suffisamment chauffée, insérez une spatule iSesamo dans l'espace inférieur droit du téléphone afin de créer une ouverture.Insérez ensuite un médiator dans l'ouverture créee.
Etape 3
Remontez délicatement vers le haut le médiator pour décoller le côté droit de la vitre.Répétez l'opération sur la partie supérieure et gauche de la vitre, avant de terminer par le bas.
Etape 4
Saisissez la vitre et procédez à son retrait.
Etape 5
La vitre arrière Huawei P20 est désormais démontée.
Etape 6
Dévissez à l'aide du tournevis cruciforme les 8 vis entourées en rouge, maintenant l'antenne NFC.
Etape 7
Déclipsez l'antenne NFC en insérant la spatule iSesamo dans le creux supérieur, et faites doucement levier.Procédez à son retrait.
Etape 8
L'antenne NFC de votre P20 est désormais démontée.
Etape 9
Déconnectez la batterie avec la spatule en nylon.
Etape 10
Débranchez, toujours à l'aide de la spatule en nylon, la caméra avant.Retirez la pièce.
Etape 11
La caméra avant de votre Huawei P20 est maintenant démontée.
Etape 12
Utilisez la pointe de la spatule en nylon pour sortir le haut-parleur interne de son logement.Si besoin, réchauffez pendant 5 secondes la zone ou se situe le haut-parleur, à l'aide du sèche-cheveux.Procédez à son retrait.
Etape 13
Déconnectez tour à tour les nappes du connecteur de charge et de l'écran LCD, grâce à la spatule en nylon.
Etape 14
Débranchez ensuite la nappe des boutons volume et power de la carte mère, avec la spatule en nylon.
Etape 15
Déconnectez les deux câbles d'interconnexion (WiFi et GSM) de la carte mère, à l'aide de la spatule en nylon.
Etape 16
Grâce à la spatule iSesamo, faites très délicatement levier sur le côté gauche de la carte mère afin de la sortir du châssis.Procédez à son retrait.
Etape 17
Déconnectez la caméra arrière avec la spatule en nylon, puis retirez-là.
Etape 18
La carte mère de votre Huawei P20 est maintenant démontée.
Etape 19
A l'aide du sèche-cheveux, réchauffez pendant environ 30 secondes la partie opposée de la batterie (côté écran) afin de ramollir la colle.
Etape 20
Aidez-vous de la spatule large pour décoller délicatement la batterie, en la saisissant par le bas.Procédez à son retrait.
Etape 21
Dévissez les 9 vis cruciformes entourées en rouge, maintenant le connecteur de charge et le cache de la carte de gestion inférieure.
Etape 22
Poursuivez avec la spatule iSesamo pour retirer le cache de la carte de gestion inférieure.
Etape 23
Déconnectez ensuite la nappe côté carte de gestion inférieure.Saisissez le connnecteur de charge et retirez-le.
Etape 24
Le connecteur de charge est désormais démonté.
Etape 25
Grâce à la pointe de la spatule en nylon, déconnectez le câble d'interconnexion GSM du côté du haut-parleur externe, puis le câble d'interconnexion WiFi.
Etape 26
Saisissez les câbles d'interconnexion, puis retirez-les.
Etape 27
Prenez la carte de gestion inférieure avec la pince et retirez-la.
Etape 28
Saisissez le vibreur avec la pince et retirez-le.
Etape 29
Déclipsez le haut-parleur externe à l'aide de la spatule iSesamo et procédez à son retrait.
Etape 30
Grâce à la spatule iSesamo, faites doucement levier afin de sortir le renfort de la nappe boutons volume et power.Procédez à son retrait.
Etape 31
L'élément de renfort de la nappe boutons volume et power est désormais démonté.
Etape 32
Avec la spatule iSesamo, faites doucement levier afin de sortir la nappe de son logement.Saisissez-la et procédez ensuite à son retrait.
Etape 33
L'écran avec châssis Huawei P20 est désormais démonté.Vous pouvez à présent placer un nouvel écran Huawei P20, qui donnera une seconde jeunesse à votre smartphone ! Pour le remontage, il suffit de suivre les étapes dans le sens inverse.
Vous avez terminé
Pour remonter votre Huawei P20 suivez ce guide en sens inverse.