Guide de réparation : Ecran Huawei P20 Pro
Niveau : Très difficile
Temps : 70 min
Votre écran Huawei P20 Pro n'affiche plus rien ? L'écran reste désespérément noir depuis cette fameuse chute ? Le tactile est figé et ne bouge plus ? Ou vous devez lutter pour accéder à vos menus et applications à cause d'un tactile devenu fou ? Des pixels morts sont parsemés sur tout votre écran P20 Pro ? L'écran est totalement cassé après un mauvais choc ? Bref, vous êtes las des problèmes d'affichage et / ou tactile de votre smartphone et vous souhaitez y remédier grâce à SOSav ? Vous êtes au bon endroit !
Chez SOSav, nous savons que votre écran P20 Pro est l'élément le plus exposé à la casse et à la panne au quotidien. Pourquoi ? Car l'écran d'un smartphone recouvre toute sa face et est généralement le premier à recevoir les chocs. Et il est impossible d'utiliser son smartphone sans son écran. C'est pourquoi nous avons décidé de partager tout notre savoir-faire afin de vous permettre de surmonter ce petit problème et de ne pas tomber dans le piège de l'obsolescence programmée.
Comment ? En vous proposant ce guide de réparation qui va vous expliquer comment changer cet écran Huawei P20 Pro cassé ! Toutes les étapes sont illustrées et commentées afin de détailler au mieux les gestes à réaliser pour passer à l'action vous-même ! Les gestes sont décortiqués afin de vous prouver que réparer son smartphone est possible, même sans connaissances techniques particulières. Vous devez simplement vous armez de patience et suivre attentivement les conseils de nos techniciens !
Pourquoi changer son écran Huawei P20 Pro soi-même ? Pour faire des économies ! En réparant vous-même votre téléphone, vous économisez la main d'oeuvre d'un pro et n'avez que la pièce seule à payer. Vous profitez ainsi d'un tarif jusqu'à trois fois moins cher que de faire appel à un réparateur smartphone ou le SAV constructeur dans la mesure où la casse est généralement exclu de la garantie initiale. Et, vous faites une grosse économie par rapport à l'achat d'un nouvel appareil...
Mais remplacer son écran Huawei P20 Pro, c'est aussi faire un geste pour la planète ! Vous ne jetez pas un téléphone encore fonctionnel mais vous lui redonnez une seconde chance ! Vous n'envisageriez pas de changer de voiture pour un simple pare-brise fissuré ? Pourquoi y penser pour l'écran cassé de votre smartphone ? Réparer son smartphone au lieu de le changer, c'est éviter de créer des e-déchets inutiles et donc respecter l'environnement ! Un réflexe que vous pouvez d'ailleurs appliquer à tous les objets de votre quotidien !
Vous voulez sauter le pas et changer son écran P20 Pro ? Parfait ! Nous vous conseillons juste une dernière chose avant, c'est de sauvegarder toutes vos données par précaution.
Symptômes :
- Ecran cassé
- Ecran noir
- Ecran rayé
- Pixels morts
- Lignes verticales
- Problèmes d'affichage
- Défaut tactile
Comment remplacer ecran pour Huawei P20 Pro - Guide images
Etape 1
Avant de remplacer son écran Huawei P20 Pro, il est nécessaire, pour des raisons de sécurité évidentes, d'éteindre le téléphone.Pour cela, appuyez quelques secondes sur le bouton power puis validez par "Eteindre".
Etape 2
Insérez ensuite l'outil d'extraction SIM (présent dans notre kit outis universel) dans le petit trou du tiroir qui se trouve sur la tranche drotie du P20 Pro.Exercez une légère pression pour sentir le tiroir SIM s'éjecter de lui-même.Retirez-le.
Etape 3
En moins de 2 minutes, votre tiroir SIM Huawei P20 Pro est maintenant extrait !
Etape 4
Munissez-vous d'un outil presqu'inattendu, présent dans votre salle de bain : un sèche-cheveux !Chauffez la face arrière quelques secondes afin de ramollir la colle qui la maintient.Créez une légère ouverture en insérant délicatement la spatule iSesamo entre la vitre et le châssis, sur la partie basse du P20 Pro.Prenez ensuite le relais avec un médiator.N'insérez pas la spatule sur le haut du P20 Pro par précaution vis-à-vis de la nappe du capteur lumière.N'hésitez pas à chauffer de nouveau lors des prochaines étapes si une résistance se fait sentir.
Etape 5
Faites glisser le médiator sur tout le contour du P20 Pro.De nouveau, évitez la partie haute pour préserver la nappe du capteur lumière.Vous pouvez maintenant soulever et basculer la face arrière. Ne retirez pas encore totalement la face arrière qui est toujours retenue par cette même nappe.
Etape 6
Servez-vous de la spatule en nylon pour déconnecter la nappe.Puis utilisez le tournevis plat pour retirer le reste de colle présent sur la partie haute de la face arrière.
Etape 7
La face arrière est maintenant partiellement démontée.
Etape 8
Dévissez les 9 vis avec le tournevis cruciforme de notre kit outils. (Photo 1)Attention, certaines vis peuvent être cachées sous un petit adhésif.Aidez-vous ensuite de la spatule en nylon pour soulever et retirer la plaque de protection carte mère et dissipation de chaleur.Le contacteur de l'antenne GPS se trouve sur cette plaque !
Etape 9
La plaque de protection est désormais extraite.
Etape 10
Conservez la spatule en nylon pour déconnecter la batterie.Il s'agit d'une précaution pour éviter les éventuels courts-circuits lors des prochaines étapes.
Etape 11
La fidèle spatule en nylon a encore du travail devant elle en débranchant la nappe du connecteur de charge.Rabattez ensuite la nappe vers le bas pour plus de confort.
Etape 12
Toujours avec la spatule en nylon, déconnectez le câble d'interconnexion GSM côté carte mère.Puis débranchez le 2nd câble d'interconnexion WiFi.
Etape 13
Décollez légèrement l'adhésif qui cache le connecteur de la caméra avant.Puis déverrouillez-le.
Etape 14
Terminez par déconnecter la nappe de l'écran.
Etape 15
Conservez la spatule pour faire levier et soulever délicatement la carte mère.
Etape 16
La carte mère Huawei P20 Pro est extraite.
Etape 17
Servez-vous du tournevis plat pour faire levier et déloger en douceur la caméra avant.La caméra est bien encastrée. Ne tirez pas sur la nappe pour l'extraire la caméra au risque de la déchirer.
Etape 18
La caméra avant est maintenant retirée.
Etape 19
De nouveau avec le tournevis plat, délogez le haut-parleur interne.La spatule iSesamo est, une nouvelle fois, trop lard pour être utilisée ici.
Etape 20
Le haut-parleur interne est désormais extrait.
Etape 21
Chauffez quelques secondes la face avant, au niveau du côté opposé de la batterie, afin de ramollir la colle qui la maintient.Par sécurité, ne chauffez jamais directement la batterie.Ne chauffez pas trop longuement le centre du LCD au risque de l'endommager.
Etape 22
Insérez ensuite une carte plasique du côté gauche de la batterie pour commencer à la décoller.
Etape 23
Faites glisser progressivement la spatule large et plate sous le bas de la batterie afin de la soulever et la décoller entièrement.
Etape 24
Votre batterie P20 Pro est déposée.
Etape 25
Poursuivez avec le tournevis cruciforme pour dévisser les 8 vis entourées en rouge.(Photo 1)Faites ensuite levier avec le iSesamo pour retirer la plaque de protection.
Etape 26
La plaque de protection est maintenant extraite.
Etape 27
Reprenez la spatule en nylon pour déverrouiller le connecteur de charge.
Etape 28
Toujours avec la spatule, décollez la nappe reliée au câble d'interconnexion GSM.Vous pouvez ensuite le déloger tout le long du châssis.
Etape 29
Par la même occasion, le connecteur de charge est libéré. Vous pouvez le retirer en toute sécurité.
Etape 30
Le connecteur de charge est démonté.
Etape 31
Avec la pointe de la spatule en nylon, déconnectez le connecteur du câble d'interconnexion GSM.
Etape 32
Le câble d'interconnexion GSM est enlevé.
Etape 33
Répétez l'opération pour le câble d'interconnexion WiFi caché en-dessous enle retirant délicatement le long du châssiss.N'oubliez pas de le déconnecter de la carte d'antenne avant de pouvoir le retirer totalement.
Etape 34
Le câble d'interconnexion WiFi est déposé.
Etape 35
Réutilisez le tournevis cruciforme pour dévisser les deux vis entourées en rouge. (Photo 1)Puis soulevez la carte d'antenne avec la spatule en nylon.
Etape 36
La carte d'antenne est extraite.
Etape 37
La iSesamo est de retour ici pour commencer à déloger doucement le haut-parleur externe.Puis décollez délicatement la nappe du haut-parleur avec la spatule en nylon.
Etape 38
Le haut-parleur externe est déposé.
Etape 39
Pour terminer, munissez-vous du tournevis plat afin de sortir le vibreur de son emplacement.
Etape 40
Votre écran Huawei P20 Pro est entièrement démonté.En cas de problème d'affichage, de défauts tactile ou d'écran cassé, remplacez-le par un écran neuf avant de perdre patience :)
Vous avez terminé
Pour remonter votre Huawei P20 Pro suivez ce guide en sens inverse.