Guide de réparation : Batterie HTC one M8
Niveau : Difficile
Temps : 45 min
Votre HTC One M8 a besoin d'être rechargée plusieurs fois par jour et cela vous agace ? Si l'autonomie est catastrophique, que votre batterie HTC One M8 ne prend pas la charge ou qu'elle est gonflée, au risque d'abîmer l'écran en le soulevant par trop de pression, et bien n'attendez plus pour passer à l'action !
Les experts de SOSav ont crée ce guide de réparation illustré et commenté afin de vous expliquer étape par étape comment remplacer cette batterie HTC One M8 vous-même à un tarif jusqu'à trois fois moins cher que de passer par un professionnel !
Symptômes :
- Problèmes d'autonomie
- Batterie qui ne se charge pas
- Batterie gonflée ou usagée
Kits de réparation recommandés
Kit de réparation Batterie - HTC M8 56.71€ 59.69€ Voir le produitComment remplacer batterie pour HTC one M8 - Guide images
Etape 1
Avant de procéder au démontage de la batterie du HTC One M8, il est nécessaire, pour des raisons évidentes de sécurité, de l'éteindre.Pour cela, maintenez appuyé le bouton d'allumage/veille (bouton power) puis choisissez "Eteindre" dans la fenêtre qui s'affiche à l'écran.
Etape 2
Insérez l'outil d'extraction de carte SIM dans l'emplacement entouré en rouge sur la photo.Poussez ensuite ce dernier afin d'extraire le tiroir SIM de son logement.
Etape 3
Procédez ensuite au retrait du tiroir SIM.Le tiroir SIM est désormais démonté.
Etape 4
A l'aide d'une spatule iSesamo, décollez le cache plastique haut du téléphone puis retirez-le.
Etape 5
Utilisez un tournevis cruciforme afin de dévisser les deux vis.
Etape 6
Reprenez ensuite la spatule iSesamo afin de décoller et procéder au retrait du cache du bas des vis de maintien de la coque arrière du téléphone.
Etape 7
A l'aide d'un tournevis torx, dévissez les quatre vis entourées en rouge.
Etape 8
Utilisez une spatule iSesamo pour séparer le châssis de la coque arrière du téléphone comme indiqué sur les photos.Il est nécessaire d'insérer la spatule iSesamo dans les différentes interstices du téléphone et de faire très délicatement levier.
Etape 9
Soulevez ensuite doucement le châssis principal afin de le séparer de la coque arrière du téléphone.
Etape 10
A l'aide d'une spatule en nylon, déverrouillez le connecteur de la nappe de liaison de la carte fille.Déconnectez ensuite délicatement la nappe.
Etape 11
Réutilisez la spatule en nylon afin de déverrouiller le connecteur de la nappe de l'écran LCD.Saisissez ensuite la nappe puis procédez à son retrait.
Etape 12
Avec la spatule en nylon, déconnectez délicatement l'antenne GSM.
Etape 13
Conservez la spatule en nylon pour déverrouiller la nappe des boutons volume ainsi que du capteur de luminosité/proximité.Procédez ensuite à sa déconnexion.
Etape 14
Toujours avec la spatule en nylon, décollez délicatement l'autocollant apposé sur la nappe du connecteur de charge/prise jack.
Etape 15
Utilisez ensuite la spatule en nylon afin de déverrouiller le connecteur FPC de la nappe du connecteur de charge/prise jack.Saisissez ensuite la nappe du connecteur de charge/prise jack puis sortez-la délicatement de son connecteur.
Etape 16
Réutilisez la spatule en nylon afin de déconnecter le connecteur retenant la nappe de liaison de l'écran tactile.Ensuite, retirez en douceur la nappe de l'écran tactile de son connecteur.
Etape 17
Reprenez la spatule en nylon puis déverrouillez ensuite le connecteur FPC de la seconde nappe de liaison de la carte fille.Utilisez ensuite la pointe d'une spatule en nylon afin de retirer la nappe de liaison de la carte fille de son logement.
Etape 18
Déconnectez délicatement l'antenne WiFi en utilisant la spatule en nylon (photo 1 et 2).Puis déconnecter minutieusement l'antenne Bluetooth (photo 3 et 4).
Etape 19
A l'aide du tournevis cruciforme, dévissez les deux vis entourées en rouge.Ces vis retiennent en place le connecteur de la batterie du téléphone.Utilisez ensuite la spatule en nylon afin de soulever et déconnecter le connecteur de la batterie.
Etape 20
A l'aide d'une pince, saisissez le petit élément plastique puis procédez à son retrait.
Etape 21
Utilisez ensuite la spatule en nylon afin de déconnecter l'antenne GPS.
Etape 22
A l'aide du tournevis Torx, dévissez les deux vis entourées en rouge sur la 4ème photo.
Etape 23
Reprenez la pince afin de retirer le petit adhésif noir apposé sur le connecteur du bloc du haut-parleur externe.
Etape 24
Etape 25
Vous pouvez ensuite retirer en douceur la carte mère.
Etape 26
Utilisez le tournevis cruciforme pour dévisser les quatre vis entourées en rouge.Ces vis servent à maintenir la carte fille sur le chassis du téléphone.
Etape 27
Avec la spatule, déverouiller le connecteur.Prenez à nouveau la pince, puis sortez délicatement la nappe de liaison du lecteur MicroSD de son logement.
Etape 28
Saisissez l'élément plastique noir puis procédez à son retrait en réutilisant la pince.
Etape 29
Utilisez la spatule en nylon afin de déconnecter très délicatement le connecteur du vibreur.Soyez très délicat lors de cette opération, le connecteur ainsi que les fils du vibreur sont très petits et très fragiles !
Etape 30
Toujours à l'aide de la spatule en nylon, déverrouillez le connecteur du lecteur SIM.Puis avec la pince, saisissez la nappe de liaison du lecteur SIM puis procédez à son retrait.
Etape 31
A l'aide du tournevis cruciforme, dévissez la vis entourée en rouge.Cette vis sert à maintenir la partie basse de la carte fille.
Etape 32
Soulevez délicatement la carte fille puis procédez à son retrait du téléphone.La carte fille du HTC one M8 est désormais démontée.
Etape 33
Reprenez la spatule en nylon et décollez très délicatement la batterie.HTC utilise une certaine quantité de colle pour maintenir la batterie sur le châssis. Soyez minutieux lors de cette opération !
Etape 34
Saisissez ensuite la batterie puis procédez à son retrait du téléphone.
Etape 35
La batterie du HTC one M8 est désormais démontée.Procédez à son remplacement par une pièce neuve si cela est nécessaire.
Vous avez terminé
Pour remonter votre HTC one M8 suivez ce guide en sens inverse.