Accueil chevron_right Guides chevron_right Consoles de jeux chevron_right Nintendo chevron_right Joy-Con Droit chevron_right Vibreur

Guide de réparation : Vibreur Joy-Con Droit

Niveau : Facile Temps : 20 min

La manette Joy-Con droite est équipée d'un moteur de vibration très précis destiné a ameliorer l'experience de jeu. Ce dernier est placé sur la partie inférieure du Joy-Con droit et reste très simple à remplacer. En cas de mauvaise chute ou de choc violent, il peut s'abîmer ou mal fonctionner...Grace a ce guide de réparation détaillé et illustré, retrouvez toutes les étapes qui vous permettront de retrouver une manette totalement fonctionnelle comme au premier jour !

Symptômes :

  • Vibreur non fonctionnel sur la manette
  • Bruits anormaux pendant les vibrations de la manette
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer vibreur pour Joy-Con Droit - Guide images

Etape 1

Dévissez les 4 vis entourées en rouge servant à maintenir la coque arrière du Joy-Con à l'aide d'un tournevis Tri-Wing.

Etape 2

Insérez une spatule en nylon entre la coque arrière et la coque supérieure.Faites délicatement levier afin de séparer les deux parties.

Etape 3

Utilisez la pointe de la spatule en nylon pour faire doucement levier sur le connecteur de la batterie afin de la déconnecter de la manette.

Etape 4

Insérez ensuite la spatule en nylon dans l'interstice manette-batterie puis faites délicatement levier afin de décoller la batterie.Saisissez la batterie puis procédez à son retrait.La batterie de votre  Joy-Con droit est désormais démontée.

Etape 5

Déconnectez le câble de liaison du vibreur à l'aide de la spatule en nylon.

Etape 6

Soulevez délicatement le vibreur grâce à la spatule en nylon.Procédez délicatement à son retrait.

Etape 7

Le vibreur de votre Joycon droit est désormais démonté.Procédez à son remplacement par un vibreur neuf si cela est nécessaire.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Joy-Con Droit suivez ce guide en sens inverse.