Accueil chevron_right Guides chevron_right Appareils photo chevron_right Nikon

Réparation Nikon

Nikon est un fabricant Japonais d'appareils photos et d'objectifs, spécialisé dans le secteur optique. Sa création remonte au 17 Juillet 1917. Le siège social est basé à Tokyo et l'entreprise compte aujourd'hui plus de 26 000 employés.

0 modèle de Nikon

Présentation

Fondée en 1917, Nikon développe la fabrication d'objectifs photographiques à partir des années 1930. Le premier appareil photo Nikon voit le jour quand a lui en 1948. Nikon est, tout comme Canon l'une des plus grosses entreprises mondiales de conception et de fabrication d'appareils photos, d'objectifs, de jumelles et scanners de films. L'entreprise se diversifie et propose également des produits à usage professionnel (exemple : Scanners 3D).

Réparation

La conception des appareils Nikon est plutôt modulaire et les réparations demeurent assez simples pour les pièces principales tels que les écrans LCD, cartes mères ou connecteurs par exemple. En revanche, un bon nombre de pièce demeure soudé par des fils électriques, imposant l'utilisation d'un fer à souder de précision. Il est néanmoins à noter, comme pour tout appareil photo numérique que certaines pièces nécessitent des réglages après avoir été remplacées. Exemple : le Capteur ou l'obturateur.